Partenariat UNICEF – Frimousses

SOLEM s’associe avec l’UNICEF par de nombreuses actions.

Les Poupées Frimousses des Ecoles

« La vaccination sauve 2 à 3 millions de vie par an ! C’est l’action de santé publique la moins couteuse et la plus efficace pour protéger les enfants contre les principales maladies. Cependant, chaque année, 1,5 million d’enfants meurent tous les ans faute d’avoir été vaccinés. » Ce message de l’Unicef montre l’importance de vacciner les enfants partout dans le monde.

L’opération Frimousses des écoles a deux objectifs : elle vise à sensibiliser les enfants à la vaccination, tout en confectionnant des poupées de tissus, ce qui leur permet de participer concrètement aux campagnes de vaccination de l’Unicef, grâce à l’argent récolté.

En temps qu’adhérent de SOLEM, tu peux devenir un animateur dans les écoles et confectionner de magnifiques Frimousses avec les élèves !

Après une petite formation en début d’année, il s’agit d’animer quelques demi-journées d’ateliers de confection dans des écoles parisiennes.

Cette année, SOLEM a également participé au stand Frimousse lors du Marathoon’s UNICEF en mai dernier.

La Journée de l’Enfance

L’Opération Pièces Jaunes

SOLEM a organisé une collecte de Pièces Jaunes au sein de la faculté et ses alentours.