Poupées Frimousses

Les Poupées Frimousses des Ecoles

« La vaccination sauve 2 à 3 millions de vie par an ! C’est l’action de santé publique la moins coûteuse et la plus efficace pour protéger les enfants contre les principales maladies. Cependant, chaque année, 1,5 million d’enfants meurent tous les ans faute d’avoir été vaccinés. » Ce message de l’Unicef montre l’importance de vacciner les enfants partout dans le monde.

L’opération Frimousses des écoles a deux objectifs : elle vise à sensibiliser les enfants à la vaccination, tout en confectionnant des poupées de tissus, ce qui leur permet de participer concrètement aux campagnes de vaccination de l’Unicef, grâce à l’argent récolté.

Les adhérents de SOLEM peuvent devenir un animateur dans les écoles et confectionner de magnifiques Frimousses avec les élèves. Après une petite formation en début d’année, il s’agit d’animer quelques demi-journées d’ateliers de confection dans des écoles parisiennes.