Semaine du Handicap

Une semaine pour considérer le handicap autrement !

Chaque année aux Cordeliers, SOLEM vous fait vivre la Semaine du Handicap : de nombreuses activités comme une initiation à la Langue des Signes française, un déjeuner à l’aveugle, du Cécifoot, des Conférences, et bien d’autres surprises à découvrir !

Initiation aux Cécifoot


Venez vous entraîner à ce sport un peu spécial avec un éducateur spécialisé ! Le principe reste le même, mais les yeux bandés !

L’association Premiers de Cordée vous permet cette année encore de partager de bons moments entre amis, tout en vous sensibilisant au Handisport.

Bar à Conf’

Pour l’occasion, nous avons rencontré la présidente de l’Association Vaincre les Maladies Lysosomales, dans une ambiance des plus conviviales.

Sujet : Le regard d’un médecin sur les maladies lysosomales. Intervenant : Dr Yann Ndjar, neurologue à la Pitié Salpetrière, spécialiste des maladies rares.

Stand de Langue des signes française

Il s’agit de faire découvrir la LSF et le handicap auditif. Pour cela, différentes activités ont été proposées telles qu’apprendre à signer son prénom, participer à un quizz sur le vocabulaire médical ou encore proposer un mémory en langue des signes.

No Finish Line

Plus de 300km ont été parcourus par notre belle faculté pendant cette course solidaire au champ de Mars !

Parcours en fauteuil roulant, parcours avec une canne blanche, déjeuner à l’aveugle… Tant de petites activités vous permettront de passer de bons moments entre amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOLidarité Etudiants Médecine