Solidago

Solidago :

Cliquez ici pour une petite vidéo de présentation du projet.

Cinq étudiants en médecine partiront cet été à Madagascar en partenariat avec l’association SOLIDAGO.

Accompagnés de deux autres équipes d’étudiants, une en école d’ingénierie et une en école de chimie, ils vont allier leurs connaissances pour lutter contre les différentes maladies liées à l’eau. En tant qu’étudiants en médecine, leur principale mission est la sensibilisation des populations aux règles d’hygiène primaire et à l’intérêt d’une construction d’une adduction d’eau potable (construite par l’équipe d’ingénieurs).

Vivant au sein du village, ils sont directement en contact avec la population et peuvent mieux appréhender leur mode de vie. C’est un échange dans les 2 sens : les étudiants tentent de permettre aux populations malgaches de bénéficier d’un meilleur état de santé, et de l’autre apprennent leur métier via la communication et la manière de faire de la sensibilisation (que nous devrons mettre en œuvre dans nos métiers futurs).

C’est un échange interculturel, une expérience enrichissante, pleine de vie et qui rappelle ce qui est vraiment important dans la vie.