Défi Sang Limite

Entre deux cours, envie de se rendre utile ? C’est facile, avec le Défi Sang Limite, SOLEM fait venir le don du sang jusque dans la faculté !

Aucun texte alternatif disponible.

Trois fois dans l’année, SOLEM participe au Défi Sang Limite, organisé par l’ANEMF (l’Association Nationale des Etudiants en Médecine de France). Une équipe de l’EFS (Etablissement Français du Sang) investit les Cordeliers, et offre l’occasion de donner son sang. C’est un geste très simple, rapide et solidaire, qui donne l’impression de faire quelque chose de bien et qui permettra un jour de faire grimper cette belle faculté au sommet du classement national de toutes les facultés de médecine de France !

Mais le Défi Sang Limite, c’est aussi un moment de convivialité : avant le don, les étudiants peuvent attendre leur tour avec leurs amis dans les confortables canapés de la salle des étudiants, et après coup, un petit goûter leur est offert pour récompenser leur courage… Avec le soutien généreux de Michel et Augustin qui nous a offert des cartons de délicieux biscuits pour la première session, et celui de la Fondation Carrefour avec 100 kg de bonbons pour la seconde.

Enfin, le Défi Sang Limite, c’est aussi l’occasion d’aborder les autres formes de don. Lors de la première session en novembre, des bénévoles de l’association Laurette Fugain étaient à la disposition des étudiants pour présenter le don de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse. Et lors de la deuxième, la Fondation Greffe de Vie leur a présenté le don d’organes.