SIDACTION

“ Le meilleur moyen de se protéger contre les MST, c’est l’abstinence”. En médecine, on n’est pas d’accord ! Début février, le pôle Santé se mobilise avec les étudiants pour démontrer l’absurdité de cette phrase.

Chaque année, conférences, distribution de préservatifs ou dépistage rapide sont mis en place pour continuer à lutter contre ce fléau destructeur… Cette année, c’était un Bar à Conf’ sur le thème « la fin du SIDA d’ici 2030 : utopie ou réalité ? »

Mais ce n’est pas tout, il ne suffit pas de prévenir, il faut guérir ! Pour financer les projets de recherche sur le sida, SOLEM organise l’Opération Rose qui permet, en plus du don au Sidaction, de déclarer anonymement sa flamme à l’élu(e) de son cœur.

Le principe est simple : début février, vous commandez une ou plusieurs roses (2€/rose), et vous écrivez éventuellement un petit poème. Vos 12 cupidons s’occupent ensuite de prévenir votre dulcinée(e) qu’une jolie fleur les attend le 14 février en salle des étudiants ! Et toi qui as reçu une(des) rose(s), si tu veux savoir qui se cache derrière cette attention, tu peux alors payer 2€ pour que le mystère te soit dévoilé.

L’association Sidaction lutte depuis 20 ans sur tous les fronts contre le sida. C’est la seule association de lutte contre le sida en France à soutenir la recherche.