Collectes variées

Les collectes au sein de la faculté sont organisées par les participants aux maraudes pour répondre aux besoins exprimés par les personnes sans-abri. Les dons des étudiants et de leurs familles sont ensuite distribués pendant les maraudes.

La collecte de vêtements

En novembre, pendant trois jours, les étudiants se relaient pour récolter des affaires contre le froid. C’est l’occasion de donner une nouvelle vie à ses vêtements ! Cette année ont été remplis 4 cartons de pulls, 3 cartons de pantalons, 2 cartons de manteaux, et bien plus encore…

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes assises, table et intérieur

L’opération Sapin Solidaire

En décembre, c’est l’occasion d’offrir des cadeaux, et de répondre à une demande récurrente : celle des produits hygiéniques. Shampoings, rasoirs, mouchoirs, une trentaine de boites-cadeaux ont été déposées au pied du sapin, dans le hall de la Faculté. Faisant de grands heureux parmi les bénéficiaires des maraudes !

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout

La collecte de chocolats

A Pâques, on décide de partager quelque chose qui n’est pas indispensable, mais qui fait plaisir. Oeufs, cloches, lapins, deux paniers de chocolats colorés ont été récoltés en deux jours ; garantissant de grands sourires lors des deux maraudes qui ont suivi !

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises, table, nourriture et intérieur